France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Jean Marc GROSSE le 08/12/2013
 
Une remplaçante pour la Latitude en 2016 ?

Une remplaçante pour la Latitude en 2016 ?

Alors que le projet de grande berline sur base technique de Mercedes Classe E a été abandonné au printemps 2013, Renault pourrait profiter du récent accord de partenariat signé avec Mitsubishi pour se relancer sur ce segment.


Selon BFM Business, relayé par le site de BFM TV, Renault travaillerait sur le renouvellement de son offre sur le segment E, pour remplacer la Latitude à la diffusion ultra-confidentielle en Europe.


Pour cela, Renault s'appuierait sur le récent accord de partenariat conclu avec Mitsubishi pour développer une base commune pour une grande berline, qui serait vendue sous les marques Renault, Samsung et Mitsubishi. Afin d'éviter tout parasitage commercial, chaque marque aurait l'exclusivité d'une zone géographique : Samsung en Asie, Mitsubishi aux Etats-Unis et Renault en Europe.


Comme la Latitude et les Samsung SM5/SM7 actuelles, ces trois véhicules seraient fabriqués en Corée dans l'usine RSM de Busan.


 


Il ne reste plus qu'à espérer que Renault trouve enfin le juste milieu entre le design extravagant de la Vel Satis et la fadeur de la Latitude, tout en renouvellant son offre de moteurs haut de gamme et faire ainsi honneur à son statut de meilleur motoriste de l'ère V10 et V8 en F1.


 


Cette nouvelle grande berline Renault ne devrait pas voir le jour avant 2016 dans le meilleur des cas. La Latitude va trouver le temps long d'ici là ...




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |