France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Jean Marc GROSSE le 21/11/2013
 
La future Twingo va innover

La future Twingo va innover

Alors que la Twingo 2 va bientôt tirer sa révérence, Renault profite de ses Journées de l'Innovation pour présenter deux avancées technologiques qui devraient faire leur apparition sur la prochaine génération.


La première avancée technologique concerne la motorisation. Si la présence du moteur 0.9 TCE 90ch des Clio/Captur/Sandero était attendue, Renault a revu sa copie en profondeur, en retravaillant près de la moitié des pièces, pour modifier l'inclinaison du moteur à 49° et faciliter son implantation à l'arrière de la Twingo 3.


Au final, la puissance reste inchangée mais les émissions de CO² devraient encore baisser grâce à l'utilisation d'une waste-gate électrique, d'une pompe à huile à cylindrée variable et d'un traitement des surfaces spécifique des poussoirs de distribution et des pistons.


Le bloc devrait aussi être décliné en version atmosphérique, développant autour de 75 chevaux.



 


Autre innovation qui devrait apparaitre sur la Twingo 3 : une nouvelle technologie permettant de gagner 2.5Kg sur le poids du hayon malgré le fait qu'il soit entièrement vitré.


Pour cela, la feuille de verre est collée sur une structure métallique légère, ce qui a nécessité de particulièrement travailler l'intégration des éléments contraignant du hayon (cables, butées, logo, fixations du bequet).




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |