France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 25/10/2013
 
Renault veut baisser le prix des pièces détachées

Renault veut baisser le prix des pièces détachées

Voila une initiative qu’il convient de saluer ! En effet, Renault teste actuellement un programme destiné à baisser le coût de certaines pièces détachées pour les véhicules anciens.


Grâce à divers programmes, le panier moyen d’un client passant dans le réseau Renault a déjà baissé avec un total estimé à 318 € contre 323 € en 2012. Même si cela reste élevé, il faut de même saluer le « geste ».

Pourtant, avec des dépenses structurelles importantes, la situation reste fragile pour les concessionnaires, avec une rentabilité de seulement 0.5% d’un chiffre d’affaire s’élevant à 1.5 milliards d’euros, et même des pertes en 2012, notamment du au fait d’un stock important dont 86% de ce dernier ne représente que 4% des ventes…

Pour essayer de contrer cette « dérive », Renault et les enseignes Motrio vont tester des variations de prix selon l’âge du véhicule. Espérons que la démarche soit validée…
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |