France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 21/10/2013
 
Comparez les tarifs des assurances auto !

Comparez les tarifs des assurances auto !

Dans le domaine de l’automobile, et des -nombreux- frais liés, s’il y a bien un secteur où il faut faire jouer la concurrence et faire très attention à son contrat, c’est bien celui de l’assurance.


En effet, si les garanties offertes par les différentes sociétés ne se valent pas, leur prix non plus, loin de là. Et quand on sait ce qu’il peut être difficile de faire jouer parfois son assurance, on peut se demander si des tarifs supérieurs valent le service proposé.

Ce qui est sur, c’est qu’utiliser un comparateur d’assurance permet de rapidement trouver une assurance auto et de trier sur le volet les différentes offres. Mais cela n’empêche pas de lire attentivement les contrats et leurs clauses. Globalement, et c’est bien normal, les assurances 100% en ligne se révèlent bien moins chères que les assureurs classiques. D’ailleurs, toutes les grandes compagnies proposent désormais leur propre marque dite « low cost ».

Si on fait généralement peu appel à son assureur, le choix le plus pertinent pourrait être de choisir le moins cher. Attention cependant à vérifier le montant des franchises qui peuvent vite grimper. Une attention toute particulière est également à apporter lors du renouvellement de son contrat, qui est pour rappel, effectué –encore pour le moment- de façon tacite, et qui, sans recours de votre part dans les 20 jours suivant l’avis d’échéance, se renouvelle pour une année.

En effet, certaines enseignes n’hésitent pas à vous avertir uniquement par mail, en plein mois d’aout lorsque la majorité des français est en congés, que vous avez un message sur votre espace membre. Ce message, contenant l’avis d’échéance, indique alors la reconduction de votre contrat. Et bien entendu, après une première année à un tarif défiant presque toute concurrence, l’augmentation est très significative.


La Laguna de notre enquête a vu une augmentation de près de 20% de sa prime d'assurance. Incroyable !

Par exemple, suite à notre enquête, une Laguna III Coupé dCi 150 est ainsi passée chez le même assureur d’une prime d’assurance d’un peu plus de 550€ à plus de 650 €, alors même qu’aucun accident n’a eu lieu, et qu’en toute logique, le bonus s’est amélioré…

Il ne faut donc pas hésiter à faire jouer la concurrence, et à bien comparer les tarifs des compagnies que ce soit la première, ou les années suivantes (plus d'informations sur LesFurets.com).
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |