France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Cotech le 12/08/2004
 
Boite auto pour Dci 1.5 100 cv

Boite auto pour Dci 1.5 100 cv

Renault propose la boîte de vitesses automatique Proactive sur la motorisation 1.5 dCi 100 de Mégane II berline, coupé, estate et berline 4 portes. Cette nouvelle offre conforte le plaisir de conduite procuré par ce moteur diesel déjà présent sur ces diff



Déjà proposée sur les motorisations 1.6 16v et 2.0 16v, la boîte de vitesse automatique Proactive à 4 rapports (DPO) est à présent disponible sur Mégane II avec le moteur 1.5 dCi 100 (K9K).Quatre modèles bénéficient de cette nouvelle offre : Mégane berline, coupé, estate et berline 4 portes.
Les caractéristiques du moteur 1.5 dCi 100 sont identiques à celles présentées avec la boîte de vitesses manuelle, à savoir : une puissance de 100 ch (74 Kw) à 4000 tr/mn et un couple de 200 N.m dès 1900 tr/mn. L’utilisation d’un turbo à géométrie variable offre des performances remarquables dans les hauts régimes tout en garantissant une souplesse appréciable dans les bas régimes. La consommation de ce moteur se situe au meilleur niveau de sa catégorie.
La boîte automatique Proactive dispose d’un calculateur qui optimise le "dialogue" moteur/boîte. Il fluidifie les passages de vitesses et autorise une parfaite compatibilité ESP/ASR. Il permet par exemple un rétrogradage automatique lors d’un freinage énergique. Les 7 lois de passage de vitesses du calculateur prennent en considération le type de conduite, le profil routier et la masse du véhicule.
Le rapport de pont de 23/70 et le calculateur de la boîte de vitesses sont adaptés spécifiquement aux caractéristiques du moteur 1.5 dCi 100. En mode impulsionnel, la sélection d’un rapport supérieur ou inférieur à un régime moteur non adapté n’est pas prise en compte, afin de préserver la mécanique. En cas de ralentissement, le rapport le plus approprié à la vitesse est automatiquement engagé, quel que soit le mode sélectionné. Il est donc impossible de se trouver en sur-régime ou sous-régime.
Cette nouvelle association moteur/boîte offre à Mégane II un confort de conduite et des performances de hauts niveaux, sans équivalent dans le segment des berlines compactes. L’option boîte de vitesse automatique sera commercialisée en France sur le moteur 1.5 dCi le 1er septembre 2004, au tarif de 1 100 euros.




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |