France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Jean Marc GROSSE le 12/06/2013
 
Un deuxième moteur DCI pour Mercedes

Un deuxième moteur DCI pour Mercedes

Après un premier partenariat moteur réussi, Renault et Mercedes doubleraient la mise en signant un accord de fourniture du moteur 1.6 DCI qui équiperait deux modèles de la gamme Mercedes.


Selon le journal Les Echos d'aujourd'hui, Renault et Mercedes auraient finalisé un accord de fourniture de moteur diesel pour équiper les futures Classe C et Vito qui devraient sortir en 2014. Il s'agit du moteur R9M (1.6 DCI 130ch) qui équipe déjà les Renault Megane et Scenic et le Nissan Qashqai, même s'il devrait subir quelques modifications avant d'intégrer les rangs de Mercedes.

C'est une bonne nouvelle pour l'usine de Cléon et ses 3484 employés qui fabriquent ce bloc, puisque le volume pourrait atteindre les 100.000 unités d'ici 2015, soit une augmentation non négligeable par rapport à la production 2012 (548.396 moteurs et 642.001 boites de vitesse).

 

Ce nouveau partenariat vient s'ajouter aux coopérations déjà existantes entre l'Alliance Renault-Nissan et le groupe Daimler : rebadgeage du Kangoo, fourniture du moteur 1.5 DCI 110 pour équiper la Classe A, co-développement de la prochaine génération de Twingo et de Smart sur une plateforme commune.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |