France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 29/05/2013
 
Le captur obtient 5 étoiles par l’Euro NCAP

Le captur obtient 5 étoiles par l’Euro NCAP

Le petit SUV de Renault devient le quinzième véhicule de la marque à obtenir la distinction de 5 étoiles et ce malgré l’entrée en vigueur en début d’année d’un nouveau barème plus sévère.


Avec une note générale de 80,5% le Captur prouve une fois de plus l’expertise de Renault dans le domaine de la sécurité.

Le résultat n’est pas une surprise en soi puisque la Clio qui dispose de la même plate-forme technique avait déjà réussi à passer haut la main cette épreuve, et quoiqu’il en soit, Renault ne pouvait pas se satisfaire de ne pas accéder à ces 5 étoiles.


Et pour ce faire, le Captur est équipé de deux airbags frontaux à haut rendement, de ceintures équipées de prétensionneur à limiteur d’effort à 400 daN à toutes les places sauf celle centrale arrière. Pour les chocs latéraux, le Captur obtient le score impressionnant de 7.9/8 grâce notamment à deux capteurs implantés dans la porte avant et dans le pied milieu permettant d’adapter le déclenchement des airbags tête-thorax.

Associés aux chocs poteau et arrière, ces résultats permettent au Captur d’obtenir 32 points sur 36 sur la notation Choc adulte, un des meilleurs résultats du segment des petites voitures.

Enfin, en « protection enfant » (lui aussi désormais plus sévère), Renault décroche 39 points sur 49 possibles, parmi les meilleurs du segment B.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |