France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Jean Marc GROSSE le 24/05/2013
 
Douai en route vers l'Espace

Douai en route vers l'Espace

Renault a débuté une campagne de transformation massive de l'usine de Douai, afin d'accueillir les prochaines générations de véhicules haut de gamme Renault. Ce ne sont pas moins de 420 millions d'Euros qui vont être investis pour permettre à l'usine de s


L'usine de Douai, qui produit aujourd'hui les Scenic et Mégane CC, se prépare a accueillir les remplaçantes des Renault Espace, Laguna (berline et break), Scenic (court et long). Les premiers modèles a sortir fin 2014 devraient être le futur Espace (un "monospace premium" selon Franck Naro, directeur de l'usine de Renault-Douai) et la remplaçante de la Laguna.

Contrairement aux générations actuelles, ces cinq nouveaux modèles seront tous produits sur une même plateforme technique (15/40, développée dans le cadre de l'alliance Renault-Nissan), ce qui permettra de tous les assembler sur une seule ligne de production. Le challenge technique et logistique s'avère complexe, mais la production sur une ligne unique sera beaucoup plus flexible et permettra de lisser plus facilement les fluctuations de la demande. Pour faciliter ce changement, Renault pourra s'appuyer sur l'expérience d'usines Nissan au Japon utilisant déjà ce type de flux de production.

A terme, l'usine de Douai devrait voir sa production repasser au dessus de la barre de 250.000 véhicules annuels, contre 150.000 véhicules produits en 2012.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |