France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Jean Marc GROSSE le 17/05/2013
 
De l'électricité dans l'air chez Renault Sport ?

De l'électricité dans l'air chez Renault Sport ?

Lors de la présentation de la Mégane GT220 à la presse Australienne, un responsable de Renault Sport Technologies s'est laissé aller à quelques confidences sur la vision de RST sur l'hybride et l'électrique.


En répondant aux questions des journalistes de CarAdvice qui s'interrogeaient sur la présence de deux Zoé dans les locaux de RST, François Champod a confirmé que Renault Sport ne travaillait pas actuellement sur une déclinaison RS de la Zoé, mais que "nous pensons à l'électrification. Nous nous y intéressons forcément de très près".

Interrogé sur de possibles déclinaisons sportives hybrides, la réponse reste vague : "Renault n'a pas fait le choix de l'hybride ... ce qui ne veut pas dire que nous n'irons pas vers cette technologie". Il ajoute : "L'hybride performante est une des choses que nous regardons. Je ne sais pas si nous irons vers du 100% électrique ... peut être un peu."

Le point critique reste pour l'instant le coût d'un véhicule sportif électrique, le but de Renault Sport étant de continuer à proposer des véhicules sportifs abordables. Voila qui nous laisse encore du temps pour profiter du vrombissement des moteurs thermiques équipant les Twingo, Clio et Mégane RS.


 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |