France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 31/10/2012
 
L'annonce du retour d'Alpine serait proche

L'annonce du retour d'Alpine serait proche

Renault pourrait annoncer dans les jours qui viennent le retour de la gamme Alpine dans sa gamme. Annoncé depuis de nombreuses années, le projet est devenu un sujet sensible chez Renault, sujet qui tient à cœur à directeur général délégué de Renault.


La potentielle future Alpine existe déjà chez Renault, tout au moins au sein du département design de Renault. Selon certaines sources, internes bien sur, elle serait un véritable trait d'union entre l'A110 et une sportive moderne.

L'objectif, si le retour d'Alpine était confirmé, serait bien de refaire un modèle léger, avec une petite motorisation puissante, et non une GT française, voie dans laquelle Alpine, via Renault, s'était perdu à la fin des années 80.

A110-50
Le Concept-car A110-50 improvisé sur une Mégane Trophy et Renault DeZir présenté en 2012

De source sure également, cette Alpine devrait-être produite dans l'usine Alpine de Dieppe, même s'il est probable que Caterham que l'on dit en discussion avancées avec Renault Sport pourrait s'occuper de la partie châssis, alors que Renault s'occuperait des éléments mécaniques, et de l'assemblage final.

On pourrait donc imaginer un modèle puissant autour des 200/250 ch, et plutôt léger (moins de 1,3 tonne), pour un prix final compris entre 35 et 40 000 euros.

Petite cerise sur le gateau, le prochain concept-car de Renault sera présenté à l'occasion du prochain salon en mars 2013. Ce concept sera issu du pétale "Play" de la marguerite de Renault. Et il sera... bleu !



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |