France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 30/10/2012
 
Renault Sport et Caterham pourraient fusionner

Renault Sport et Caterham pourraient fusionner

Alors que la rumeur sur le retour d'Alpine se ferait via Caterham, certaines sources avancent même que le service Sport de Renault pourrait "fusionner" avec Catheram. Entre rumeurs, infos et démentis, difficile de faire la part des choses.


Ainsi, le magazine économique Challenges a annonçé hier sur son site internet que le petit constructeur anglais Caterham pourrait prendre 50% de la structure Renault Sport.

L'information, aussitôt démentie par Renault, pourrait par contre amener à la création d'une structure commune et "indépendante" qui serait maintenue conjointement par Renault et Caterham.
Ainsi, la future Alpine, que l'on sait à l'étude avec Caterham, pourrait être vendue en France sous l'appelation Alpine, mais Caterham en Grande Bretagne, et/ou en Asie, puisque le petit constructeur anglais est désormais la propriété du malais Tony Fernandes.

Ainsi, la marque Anglaise bénéficierait du savoir-faire de Renault Sport Technologies sur la partie moteur, boîtes de vitesses et liaisons au sol alos que Caterham se consacrerait de son côté sur le châssis. De plus, Caterham Group a pour objectif de proposer une gamme de petites sportives sur le marché asiatique, et dans ce cas, l'aide de Renault serait précieuse.

Ainsi donc, même si un rapprochement capitaliste n'est pas à l'ordre du jour, une collaboration entre les deux constructeurs parait de plus en plus probable et ce, d'autant plus que Renault motorise déjà l'équipe éponyme en Formule 1.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |