France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 23/10/2012
 
La future Mégane montera en gamme

La future Mégane montera en gamme

Selon différentes sources, la future Mégane devrait monter en gamme, afin de se rapprocher des modèles premium. Sans surprise, une version plus haut de gamme, appelée "Initiale Paris" devrait coiffr la gamme.


Cette approche n'est d'ailleurs pas nouvelle chez Renault. Déjà à l'époque des années 90, la marque Baccara représentait le luxe avec notamment un équipement très riche, et la présence du cuir. Toute la gamme ou presque pouvait en bénificier dont la Clio. Quelques années plus tard, cette appellation sera renommée "Initiale Paris", et là encore, même les petits modèles y avaient droit, dont la petite Twingo.

Afin de faire son retour dans le premium, la grande révolution de Renault sera donc de... revenir en arrière en relançant cette appelation abandonnée petit à petit ces dernières années. Plus tard, l'objectif sera de lancer des modèles spécifiques sous cette marque.

Le responsable du designer extérieur Anthony Lo, interviewé par les anglais d'Autocar confirme ces dires: "Nous réalisons beaucoup de concepts, mais nous avons besoin de créer ce que devra être le message pour cette marque dans les 20 à venir pour la mener au succès. Nous devrons ensuite concevoir une gamme de véhicules suivant ce message, et pas un autre."

Anthony Lo va même plus loin en parlant également de "partenariat avec une marque de mode", afin de faire de la voiture "un bien de luxe plus qu'un produit".

La Mégane monte en gamme
Selon Anthony Lo, la Mégane "a besoin de lutter contre les voitures allemandes premiums". La future version, la quatrième du nom qui devrait voir le jour en 2014, devrait voir un nouveau bond en avant sur  "la qualité perçue, qui fait tout désormais, le toucher et le bien-être étant important.", même si la version actuelle se situe déjà à un très bon niveau.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |