France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Jean-Marc RENARD le 28/09/2012
 
Photos officielles de la Clio IV Estate

Photos officielles de la Clio IV Estate

A l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris, Renault a levé officiellement le voile sur le dérivé break de sa nouvelle citadine Clio, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est très réussi !


La version Estate est apparue sur la 3ème génération de Clio, et s'assimilait davantage à une Clio affublée d'un sac à dos. Sans être inesthétique, elle ne déclanchait pas vraiment les passions, alors que bien souvent, les version break sont le moyen pour les constructeurs de proposer des véhicules à la fois pratiques et souvent très beaux.

Renault l'a bien compris, et cette exigence d'un style plus attractif a poussé le constructeur à développer une Clio IV Estate dès les premières esquisses de la version Berline. Et le résultat est là ! la Clio IV Estate est vraiment très réussie. Elle dégage une forte personalité, inspirée des breaks de chasse, accentué par la poignée de porte arrière invisible et la continuité du vitrage latéral jusqu'à la lunette arrière.

 




La Clio IV Estate est allongée de 20cm tout en conservant le même empattement de la berline. Elle reste donc vraiment un break compact, qui propose en même temps un beau volume de coffre de plus de 440 litres.
Au niveau de la modularité, on sait que le siège passager pourra se rabattre en tablette, afin de pouvoir transporter de longs objets.

 

 

 

Question motorisation, on retrouvera les plus gros moteurs proposés sur la berline, à savoir les dCi et TCe 90, et également le petit moteur essence 1.2 16v de 75 chevaux.
Mais surtout, et c'est une belle nouvelle du salon, la Clio IV, et donc sa version Estate, sera doté d'un tout nouveau moteur TCe 120 d'ici début 2013. C'est aussi à ce moment que la Clio IV Estate sera commercialisée.
Ce petit moteur très prometteur, on vous en parle très prochainement sur Planète Renault !

 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |