France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 18/06/2012
 
Record du monde pour la ZOE

Record du monde pour la ZOE

La petite Zoé, modèle 100% électrique commercialisé à la rentrée, réalise un record du monde, en parcourant en 24H 1618 km. Elle améliore ainsi de 25% l'ancien record établit par un autre véhicule électrique de série.


Bien sur, la Zoé a du passer plusieurs fois par la case "batterie". ZOE démontre ainsi sa performance, sa fiabilité et valide la pertinence de son autonomie best in class et de son révolutionnaire chargeur Caméléon.

ZOE est d’ores et déjà disponible en réservation sur renault-ze.com, des contenus VIP sont réservés à ces premiers clients.

Zoe record


L’histoire d’un record (sources Renault)

Aubevoye, vendredi 1er juin 2012, 16h. Deux Renault ZOE s’élancent sur l’anneau de vitesse du CTA (Centre Technique d’Aubevoye). Au volant, quinze conducteurs venus d'Aubevoye, de Cléon, de Sandouville, de Flins, de Douai et de Grand couronne se relayent, alternant roulages et recharges. 24 heures plus tard, les deux ZOE passent la ligne d’arrivée avec 1 618 km et 1 506 km aux compteurs. Les deux modèles ont rempli leur contrat en faisant preuve de performance et d’endurance.

Pour parvenir à cette performance, ZOE a bénéficié d’une avancée technologique majeure : le chargeur Caméléon. Inédite, cette première mondiale permet à ZOE de se recharger sur n’importe quel type de prise et accepte tous les ampérages. ZOE a donc pu bénéficier de la recharge rapide à 43 kW permettant de récupérer 80 % de capacité de batterie en moins de 30 min seulement. Ce challenge a également été rendu possible grâce à l’autonomie NEDC de 210 km (100 à 150 km en conditions réelles, selon les conditions d’utilisation), la meilleure de sa catégorie. Au total, la ZOE finaliste aura effectué 18 recharges rapides en 24h.

« C’est une superbe aventure, technique et humaine. Cette victoire est le fruit d’une très grande mobilisation qui a su mettre en valeur la qualité des véhicules électriques Renault », s’enthousiasme Bernard Dumondel, Directeur des prestations clients du véhicule électrique et chef d’orchestre de ce challenge.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |