France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Jean-Marc RENARD le 12/06/2012
 
Les premiers spyshot de la Clio IV RS... et GT ?

Les premiers spyshot de la Clio IV RS... et GT ?

La révélation de la Clio IV est iminente, les premières photos officielles étant pour début juillet. En attendant on peut trouver sur la toile des photos de la Clio IV très camouflée. La voici désormais en version sportive RS... mais pas que !


 

Le 3 juillet, les premières photos officielles de la très attendue Clio IV devraient être révélées. De nombreuses photos de modèles camouflés circulent sur le net, mais aujourd'hui des chasseurs de scoop ont shooté la variante sportive de la Clio, la RS ! C'est elle qui aura la lourde tache de remplacer la référence du segment, au châssis ultra affuté, mais qui a souffert de la concurrence armée de petits moteurs turbo (DS3 Racing ou Polo GTi, et très prochainement la 208 GTi), très efficaces à bas régime et plus coupleux que le 2.0 atmosphérique de l'actuelle. Pour cela, elle devrait hériter du 1.6 Turbo essence d'origine Nissan qui équipe déjà le Juke, armé dans sa version initiale de 190 chevaux, et que nous espérons gonflé au dessus des 200 chevaux pour l'occasion. Concernant la transmission, le classique boite manuelle 6 vitesses devait disparaitre au profit de la boite à double embrayage EDC.
Le programme technique est alléchant, et nous sommes persuadés que les ingénieurs de chez Renault Sport ont tout fait pour faire de cette Clio IV la digne héritière de ses ancêtres.
 

 


Question style, malgré l'important camouflage, on distingue la lame F1 au niveau du bouclier avant, une calandre autour du Losange plus large et typée sport, un extracteur arrière flanqué de deux imposantes sorties d'échappement rectangulaires, de grosses jantes bien aérées, et un becquet. Elle ne semble cependant pas avoir d'élargisseurs d'ailes, même si le camouflage peut dissimuler quelques surprises. Un look typiquement RS donc, sportif sans être trop extravagant.

 


On entend presque le 1.6 Turbo rugir de ces deux imposantes sorties d'échappement !

 

Autre surprise, nous avons déniché sur le sujet de la Clio IV  du forum d'autres spyshot, cette fois ci d'une version intermédiaire entre la berline classique et la RS, dotée d'un becquet et d'une double sortie d'échappement un peu plus discrète. Une éventuelle version GT de la Clio IV ? Plus d'informations dans quelques semaines seulement !

 

 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |