France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Jean-Marc RENARD le 08/06/2012
 
Un petit Crossover pour remplacer la Modus

Un petit Crossover pour remplacer la Modus

Le minispace Renault semble être condamné par le développement d'un petit Crossover inspiré du Concept car Captur présenté en 2011 et qui sera une sorte de version Renault du Nissan Juke.


C'est ce que révèle le site Automotive News qui affirme que la commercialisation future d'un petit Crossover similaire au Nissan Juke dès l'année prochaine aurait pour conséquence la disparition au catalogue des Renault Modus et Grand Modus. Cela s'explique par le succès grandissant des Crossover et petits SUV, qui se vendent beaucoup plus que les petit monospaces compacts. Ainsi en 2011, en Europe, il s'est vendu deux fois plus de Juke (106.000) que de Modus (moins de 50.000). Au final il ne resterait principalement que l'Opel Mériva, aux portes arrières anagonistes, et le C3 Picasso sur ce marché.

 

Modus et Grand Modus, victimes d'un futur Captur de série


Ce petit modèle serait construit dans l'usine espagnole de Valladolid, et selon certaines rumeurs, Renault réfléchirais à développer deux versions, une 3 portes et une 5 portes. Peu d'informatios filtrent pour l'instant, mais nous attendons impatiemment d'en savoir plus, car ce modèle semble prometeur au vu du Concept Car Captur qui était très réussi.

 

 

Le Concept Captur présenté au Salon de Genève de 2011



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |