France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas CHAZE le 17/03/2012
 
Nouveau modèle Renault pour le marché chinois

Nouveau modèle Renault pour le marché chinois

Renault avait manqué le début du boom automobile en chine, pensant que ce marché n’était pas prioritaire, car il était déjà largement saturé de constructeurs, il avait laissé son allié Nissan s'installer en association avec un constructeur local.

Réservez ici l'essai de votre future voiture

Pour Renault, le marché chinois ne devait plus être boudé, car le taux de croissance du pays, ainsi que les records successifs des ventes de voitures ont poussé le constructeur à modifier sa position. Grâce à son allié Nissan, qui est déjà présent dans le pays, Renault compte vendre ses voitures à partir de 2014. A cette occasion, le constructeur va présenter une première voiture adaptée au marché chinois, ce modèle sera la Renault Talisman dont il a dévoilé la premiere image.


Cette voiture est dérivée d’une Samsung SM7, car les chinois sont friands de berlines allongées. La voiture fait plus de cinq mètres de long, et dispose de moteurs V6 de 190ch et 258ch. Cette berline est plus esthétique que la Renault Latitude (ou la Samsung SM5). L'arrière fait penser à certaines BMW avec ses feux arrières effilés, et reliés par le chrome le long de la malle. Pour disposer de plus d’informations, il faudra attendre le salon de Pékin fin Avril.

 


Il ne faut pas oublier que ce modèle n’a aucun rapport avec le futur haut de gamme français qui doit être crée à partir de la plateforme de la Mercedes Classe S, et qui sera fabriqué en France.



Les 25 dernières actualités liées:
 

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées

Code