France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas CHAZE le 20/02/2012
 
 
La R5 renait de ses cendres

La R5 renait de ses cendres

Nous vous en avions parlé il y a quelques mois déjà du possible retour de la R5. Voyant ses concurrents se positionner sur les citadines hauts de gammes, Renault réfléchissait à un concept de voitures rétro, et chics, qui surferait sur la tendance instaur

Réservez ici l'essai de votre future voiture

Ce qui n’était jusqu'à présent que des hypothétiques dessins, vient de se transformer en réalité grâce au magazine Auto plus qui révéle cette semaine ce qui pourrait ressembler à un futur modèle.




Comme nous vous le présentions sur le précédent croquis. La ligne générale de la voiture est quasi identique. Le concept se présente sous la forme d’une 3 portes qui est assez compacte, la ceinture de caisse est haute, et la surface vitrée a l’air assez généreuse, même si elle apparait comme étroite (notamment aux places arrières).

Les lignes sont droites, carrés, presque à angle droit, notamment avec le montant arrières. Celui-ci est d’ailleurs presque le seul élément de métal reliant le toit à la carrosserie. La disposition de la surface vitrée me rappelle celle de l’Espace (des montants avant, et montants de portes assez fins). Nous sommes très loin du futur design de la nouvelle Clio qui se veut fluide, et en douceur. On note la présence également des arches de roues assez prédominantes, rendant la voiture musclée. Concernant l’avant de la voiture, le concept car reprend les nouveaux codes imposée par Laurens van Den Acker, un logo surdimensionné, ceinturé par une fine moustache, qui se prolonge jusque sous les phares avant qui ont l’air sous dimensionné quand nous voyons ceux des voitures actuelles.


Concernant l'arrière de la voiture, Celui-ci est net, sans fioritures, qui viendrait alourdir l'aspect général de la voiture. On note la verticalité des phares, ainsi que le logo Renault qui prend sa place au centre du hayon.

Renault avait déjà cédé a la mode de la personnalisation avec la Twingo, mais on peut déjà être sur que le constructeur va aller plus loin pour satisfaire les besoins de ses clients. Un indice qui nous le renseigne, c’est la teinte Bicolore de la voiture, le blanc du toit, contrastant avec le rouge cerise de la voiture. Ce choix a été déjà vu sur les Mini, depuis quelques années, mais il a été largement repris par Lancia, Citroën (DS3), ou encore Ranger Rover avec l’évoque.
 

Mais cela reste qu une interprétation d'Auto plus, nous aurons surement plus d'infos à Geneves lors du salon automobile. Plus d'infos en mars....

 

 

 

 

 

 

Source : Autoplus.fr, et Le Blog Auto.





Les 25 dernières actualités liées:
 

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées

Code