France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 09/12/2011
 
 
Renault R-Link, la tablette intégrée et connectée

Renault R-Link, la tablette intégrée et connectée

A l’occasion du salon LeWeb’11, le premier rendez-vous européen des entrepreneurs du digital, Renault y présente R-LINK, la tablette tactile intégrée et connectée qui équipera ses futurs véhicules, et notamment la Zoé et Clio 4.

Réservez ici l'essai de votre future voiture

Baptisée R-LINK, la tablette tactile de Renault propose un grand écran tactile de 18cm, des commandes au volant, et une reconnaissance vocale afin de pouvoir pilote la tablette tout en restant concentré sur la route.

Une fois de plus, Renault prend une certaine avance sur la concurrence en présentant ce projet multimédia novateur dans le domaine de l’automobile. Après avoir été le premier à proposer une commande au volant et un système de navigation, après avoir démocratisé la carte mains libres, l’écran haute définition et le GPS (Carminat TomTom à 490 €), après avoir lancé une navigation connectée (Carminat TomTom LIVE), Renault continue ainsi à innover avec R-LINK.

Renault R-LINK

Cette tablette tactile devient en fait le cœur multimédia et le véritable ordinateur de bord de votre voiture puisqu’elle propose de nombreuses fonctionnalités à travers une interface utilisateur épurée. Le menu de cette tablette basée sur le système Android, leader du marché des smartphone, mais adapté pour une utilisation simplifiée dans une voiture, donne accès au GPS 2D/3D TomTom Live, au système COYOTE, aux musiques stockées sur son téléphone mobile ou diffusée à la radio, la consultation de données liées au véhicules au R-LINK Store permettant de télécharger de nouvelles applications en plus de 50 déjà présentes,…

Renault lance d’ailleurs un appel à candidature à destination des developpeurs et des start-ups pour le développement d’applications. En collaboration avec le Laboratoire Paris Région Innovation, le constructeur et son partenaire souhaitent promouvoir la création d’un écosystème de start-ups sur le thème « Services connectés et TIC pour la mobilité ». Un nouvel incubateur de start-ups sur ce thème ouvrira ses portes début mars 2012.

La Zoé et Clio 4 seront les premiers modèles à en profiter. Aucun prix n’a pour le moment été annoncé, mais Renault annonce tout de même « un tarif sans équivalent »
 





Les 25 dernières actualités liées:
 

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées

Code