France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 06/10/2011
 
Renault fournira 15 000 véhicules électriques

Renault fournira 15 000 véhicules électriques

En plein lancement de sa gamme ZE, Renault vient de remporter le gros lot d'un appel d'offre pour la livraison de 25 000 véhicules. Ce gros lot de 15 000 véhicules, est une véritable bonne nouvelle, même si elle parait peut étonnante.


En effet, il n'est pas difficile de dire que la gamme Renault ZE est clairement la plus aboutie, en comparaison à son principal concurrent PSA qui ne fait que du rebadging d'une mini citadine qui fait plus jouet que voiture, que ce soit visuellement, mais aussi et surtout en terme de qualité de fabrication.


Cependant, les règles d'un appel d'offre n'étant pas seulement limitées à la qualité d'une voiture, c'est sur le prix que Renault a certainement du se battre.


Kangoo ZE


Le groupe français devra donc livrer 15 600 Kangoo électriques fabriqués en France, dont 10 000 pour La Poste. Le reste sera partagé entre l’État, EDF et Veolia. Les livraisons débuteront d'ici la fin de l'année jusqu'en 2015.


Peugeot et Citroën de leur côté fourniront 3 900  Ion et C-Zéro tandis que les 3000 vehicules restants seront potentiellement attribués à Bolloré, Ford ou Heuliez.




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |