France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 20/05/2011
 
Fluence Z.E. remporte le challenge Bibendum 2011

Fluence Z.E. remporte le challenge Bibendum 2011

A l’occasion du challenge Bibendum 2011, la Fluence ZE a remporté la course « inter-city » de 300 km et ce, devant des roadsters électriques, ou des modèles à hydrogène et pile à combustible.


Cette victoire récompense entre autre le bilan CO2 complet du puits à la roue de Fluence Z.E., calculé par l’équipe d’experts Michelin sur la base de la production d’électricité en Europe. Celui-ci est de 57 g/km, soit 8% de mieux que les chiffres d’homologation du véhicule.

Avec cette victoire, Renault démontre que sa technologie 100 % électrique, qui même si elle n’est pas sans aucune conséquence en terme écologique, du fait de la production d’électricité, est tout de même une voie qui est actuellement la plus propre, mais aussi la moins onéreuse pour les particuliers en comparaison des autres technologies « vertes ».

Fluence ZE


En plus de cette première place, Renault Fluence Z.E. remporte 5 autres trophées :

  1.  Renault Fluence Z.E. se hisse en 1ère position de l’épreuve de manœuvrabilité sur le circuit de l’ADAC. Dans les mains de Gregory Fargier, pilote d’essais chez Renaut Sport Technologies, elle a réalisé un temps record de 2,02 minutes, soit 5 secondes de moins que la plus rapide des Tesla.
  2. Renault Fluence Z.E. a reçu l’« award » de la meilleure efficacité énergétique. Elle a réussi à parcourir les 300 km du Challenge Bibendum en ne consommant que 37,44 kWh. Une performance rendue possible par le rendement énergétique du véhicule et l’éco-conduite « Renault Driving Eco² » de son pilote, Gregory Fargier, co-piloté par Sylvie Savornin, manager grand compte chez Renault. Au total, cela représente une autonomie totale de 215 km (épreuves de performances comprises).
  3. Tout naturellement, Renault Fluence Z.E. reçoit également un « award » pour les émissions locales, puisqu’elle ne rejette aucune émission polluante à l’usage.
  4. Enfin, Renault est gratifié d’un « award Design » de la meilleure intégration des solutions de recharge de la batterie dans le véhicule.

Pour pouvoir réaliser 300 km, un changement de batterie de la Fluence Z.E. a été effectué à mi-parcours en 6 minutes chrono. Cette performance a été réalisée dans les conditions du rallye grâce à une simple modification des éléments de fixations de la batterie pour permettre un dévissage avec un outillage manuel, le système de fixation de série étant destiné à une utilisation automatisée.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |