France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 26/01/2011
 
Top qualité/fiabilité: Renault bien placé !

Top qualité/fiabilité: Renault bien placé !

Dans le top qualité/fiabilité publié par L'Automobile magazine daté du mois de février 2011, Renault classe deux modèles en première position, et un autre modèle à la seconde position.


Les informations concernant la fiabilité des modèles proviennent des témoignages de plusieurs milliers de lecteurs, et d'un réseau d'informateurs constitué d'experts automobile, de gestionnaires de flottes, de loueurs, de chefs d'ateliers, de centres auto…

La note de qualité provient des essais réalisés par l'Automobile magazine, et de Mavel, qui fournit aux équipementiers et aux constructeurs des études de marché sur leurs modèles. La note de fiabilté a un coefficient 2, et sert à départager les éventuels ex-æquo.

Minis : Domination Twingo
« La Twingo est la plus recommandable. (…)
Verdict : 1ere. C'est incontestablement avec la Twingo que Renault démontre le mieux sa maîtrise de la qualité de fabrication, et sa capacité à hisser l'un de ses modèles au sommet des podiums de la satisfaction clients.
»

Monospaces : Le retour du Scénic
« Cette année, la Renault Scénic est la meilleure élève de sa classe. (…)
Qualité : La planche de bord aux lignes simples est habillée, dans sa partie haute, d'un épais revêtement moussé. La qualité des tissus de contre-portes, de la sellerie et même de la moquette est digne des catégories supérieures. (...) 17,5/20
Fiabilité : Le Scénic reprend intégralement les mécaniques éprouvées par de nombreux modèles du groupe Renault-Nissan. Résultat : la fiabilité est tout simplement exceptionnelle pour un modèle si jeune. (…) Aucun défaut récurrent n'est recensé. (…) Le Scénic démontre (…) la maîtrise de Renault en matière de conception et de construction. (…) 18/20
Verdict : 1ere. Depuis la sortie du Modus fin 2004, Renault a démontré qu'il maîtrisait la qualité et la fiabilité. Produite à Douai (59), cette 3e génération de Scénic ne déroge pas à la règle. Elle reprend les mécaniques fiabilisées par la précédente et améliore la finition.
»

Coupés-cabriolets : match serré
« Fiabilité : Depuis sa commercialisation en septembre 2008, ce coupé n'a révélé aucune faiblesse (la berline jouit pour sa part d'une excellente fiabilité) La motorisation essence et les quatre diesels vous assurent un fonctionnement serein. Qui plus est, vous bénéficiez d'une garantie de 3 ans. 19/20
Verdict : 2e. Sous ses faux airs d'Aston Martin, le coupé profite également de ses composants mécaniques et électroniques, à la fiabilité exceptionnelle.
»



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |