France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 19/12/2009
 
Les nouveaux moteurs arriveront dès 2011

Les nouveaux moteurs arriveront dès 2011

Patrick Pélata, directeur général délégué de Renault, a annoncé au cours d'une interview accordée à LA TRIBUNE hier, que les nouveaux moteurs attendus arriveront dès 2011.


Ainsi une nouvelle famille de petits moteurs diesel de 1,6 litre de cylindrée , le fameux R9M arrivera dès l'année prochaine (plus quelques jours...), en remplacement du 1.9 F9Q.
L'actuel 1.5 dCi (K9K) sera de plus, retravaillé afin de réduire ses émissions de CO2, véritable cheval de bataille actuellement.

Suivront, en 2012, de nouvaux moteurs essence turbo à injection directe de faible cylindrée, les fameux TCe modulaires, . « Nous consacrons 85 % de la recherche et du développement aux technologies classiques », détaille-t-il.

Même si au final, on n'apprend pas grand chose, puisque l'arrivée de ces nouvelles motorisations est déjà connue depuis quelques temps, cette interview permet de confirmer le calendrier des futurs moteurs.

P.PELATA annonce également au cours de cette interview, que la vente de véhicules de plus de 1 700 kg devient difficile, du fait des motorisations nécessaires pour faire bouger les bêtes. De sorte, le renouvellement de l'Espace, n'est pas prioritaire. Au lieu de 2012, sa remplaçante pourrait arriver bien plus tard, vers 2014/2015.

Enfin, aucune info n'a été dévoilée concernant les futurs 1.6 TCe et 1.8 TCe, ni sur un possible 2.3 dCi...




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |