France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 10/09/2009
 
 
Francfort 2009: 4 modèles inédits

Francfort 2009: 4 modèles inédits

La présentation officielle des nouveautés de Renault sur son stand, n'aura lieu que le 15 septembre, mais on sait déjà, que 4 modèles électriques seront présents, dont deux concepts-cars, et deux Show-Cars. Plus "classique", la Twingo CC y sera aussi.

Réservez ici l'essai de votre future voiture

On ne reviendra pas sur la fameuse Twingo CC, qui pourrait être appelée Wind, ou W'air, puisque l'on en a déjà assez parlé ici, et ce n'est donc plus totalement une nouveauté, d'autant plus qu'aucune nouvelle photos n'est actuellement disponible.

Par contre, les modèles electriques eux, étaient jusqu'alors inconnus. Ils le sont désormais un peu moins, puisque Renault a commencé à lacher quelques illustrations.

Le premier de la série est un tout petit véhicule 1 place et demi. Pourquoi "et demi" ?
Parce que d'une part, on n'est pas certain qu'il s'agisse d'un véhicule deux places, mais surtout, la place pour le second passager, sera certainement restreinte.
 


En effet, le passager sera directement placé derrière le conducteur, si celui-ci ne veut pas embarquer de bagages.

L'intérêt d'un tel modèle est réel puisque, avec son poids réduit, ils permettrait d'offrir une autonomie accrue, même si la surface réservée aux batteries serait moindre. Mais, cela permettrait tout de même de proposer en location en ville par exemple, de tout petits véhicules, avec ou sans permis peut être.
Nous n'en sommes bien sur par encore là, puisqu'il s'agit d'un concept-car, bien loin de la réalité pour le moment.

Le second concept du lot, est presque du déjà vu, puisqu'il ne s'agit ni plus ni moins que du concept-car ZE, basé sur la Kangoo, que l'on avait déjà aperçu à Paris, il y a un an, lors du mondial.
Retravaillé et revisité, ce modèle sera disponible à l'essai dans peu de temps, comme Renault l'avait annoncé il y a quelques semaines.
 

Ainsi, ce concept, au contraire du précédent, est plutôt un Show-Car, puisque qu'il sera dans quelques mois, le premier véhicule Renault électrique, disponible en concession.

Le troisième, est un second concept-cars, dont on ne sais pour le moment... pas grand chose, si ce n'est que l'arrière parait très travaillé et l'avant... un peu moins. Equipé de cellules photovoltaïques, ses occupants pourront ainsi bénéficier des équipements de confort tel que la climatisation, la radio, le chauffage, sans pour autant réduire l'autonomie. Du moins, en journée...
 

Enfin, le quatrième est la fameuse Fluence, modèle basé sur la Mégane III, et qui a été dernièrement dévoilée, en version thermique.
Elle sera également commercialisée dans quelques mois, et représentera ainsi le second véhicule Renault disponible.





Les 25 dernières actualités liées:
 

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées

Code