France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 13/02/2009
 
 
Renault remplacerait la Vel Satis...

Renault remplacerait la Vel Satis...

... par une Coréenne ! Et oui, la rumeur d'il y a quelques temps se confirmerait petit à petit. Le CCFA (Comité des constructeurs français automobiles) l'annonce même sur son site.

Réservez ici l'essai de votre future voiture

Développée sur la plateforme commune aux Laguna, Espace et Vel Satis, cette voiture à coffre séparé serait fabriquée par Samsung Motors, le partenaire de Renault, à Busan et lancée en fin d'année sur le marché coréen, en remplacement de l'actuelle SM5, cette dernière étant jusqu'alors basée sur une plate-forme Nissan.

Le fait que Renault ait préféré baser la nouvelle SM5 sur sa propre plate-forme n'est certainement pas innocent. Et c'est là, que cette info prend tout son sens !

Cette auto prendrait donc la relève de la Vel Satis, mais dans un registre bien différent, notamment du point de vue architecture, puisque le hayon serait abandonné, mais aussi stylistiquement, puisque le physique dérangeant de la Vel Satis laisserait place à du "classique" ostentatoire.

La "Renault" Samsung en version Coréenne

Nul doute que pour L'Europe, elle serait certainement redessignée pour lui offrir un air de parenté avec le reste de la gamme, sans parler de l'habitacle qui devra être aux "normes" Européennes pour répondre aux besoins des clients.

Mais pour ça, il n'y a pas trop de soucis à avoir. Le Koléos, pur produit Coréen/Japonnais, est tout à fait dans nos normes. Mais le haut de gamme étant bien plus sélectif, Renault se devra de faire le necessaire pour ne pas décevoir. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce ne sera certainement pas chose facile.




Les 25 dernières actualités liées:
 

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées

Code