France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 17/11/2008
 
Pélata prévoit une baisse de 25%

Pélata prévoit une baisse de 25%

Selon le nouveau directeur général de Renault, P.Pelata, Renault a prévu de réduire d'environ 25% sa production pour ce quatrième trimestre, et table sur une baisse de la demande d'environ 20% en 2009.


« Nous sommes en train de réduire la production dans toutes nos usines dans le monde » afin de  « limiter nos stocks et aussi ceux de nos concessionnaires, car ils sont financièrement fragilisés ».
Selon lui, l'année 2009 s'annonce très difficile. Il prédit une forte baisse du marché, de l'ordre d'un peu moins de  20% » et un « arrêt de la croissance dans les pays émergents ».

De sorte, Renault a déjà pris les devants, et certains renouvellements de modèles ont été soit supprimés (Vel Satis, Espace,..) soit retardé.

Concernant une possible alliance aux Etats-Unis, avec Chrysler, Patrick Pélata a indiqué de nouveau que cela n'était absolument pas une priorité: « En ce moment, c'est plutôt : on serre les ceintures. En période de crise, des opportunités peuvent se présenter. Mais pas dans la situation actuelle, qui est aussi instable ».



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |