France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Romain ORRY le 01/10/2008
 
Kangoo Be Bop

Kangoo Be Bop

Kangoo des villes ou Kangoo des champs ? Il vous est désormais possible de choisir avec l’arrivée du Be Bop. Plus compact que la version « normale », il est plus à l’aise en milieu urbain mais aussi plus attirant.


Un article complet sur le Kangoo Be Bop est disponible ici    

La famille Kangoo va prochainement s’agrandir avec l’arrivée du « Be Bop ». Une bouille et un style plus sympathique que la version actuelle, ce modèle a attiré de nombreux curieux à l’édition 2007 du Salon de Francfort. Voici, entre autres, la raison pour laquelle Renault a décidé de le commercialiser. Reste à savoir désormais si ce modèle ne subira pas la mauvaise publicité que son aîné a enduré il y a quelques jours, à cause de son mauvais comportement routier.

     Seulement 3,87 mètres de long contre 4,21 mètres pour le modèle actuel, ce véhicule tiendrait presque dans un mouchoir de poche. Il peut faire en seulement 9,70 mètres, un demi-tour entre trottoirs : la ville est son terrain de jeu. Il est différenciable des autres par sa carrosserie bicolore et ses grandes surfaces vitrées (3,9 m2). La lumière pénètre ainsi l’habitacle avec plus d’efficacité. Les passagers arrière apprécieront les sièges indépendants.

     Il sera commercialisé dans un premier temps avec deux motorisations Diesel :

• Un dCi 85 ch qui n’émet que 140 g de CO2/km. Cette version reçoit la signature Renault Eco2 ;
• Un 1,5 litre dCi 105 ch ;

et une motorisation essence :

• Un 1,6 litre 16v 105 ch.

     Avec ce véhicule, Renault compte concurrencer les Citroën Nemo et Peugeot Beeper.

     Assemblée à l’usine de Maubeuge, certifiée ISO 14001, le Kangoo « Be Bop » se veut respectueux de l’environnement puisqu’il intègre sept kilos de matière plastique recyclée (ce qui correspond à 6 %).

     On retrouve à l’intérieur un système de navigation Carminat Bluetooth® CD, qui propose à un prix très intéressant, les fondamentaux du multimédia :

• Système GPS/info-trafic ;
• Ecran couleur 16/9ème de 7 pouces ;
• Téléphonie bluetooth®.


     Enfin, le système « Plug and Music » permet aux occupants d’écouter leur audiothèque personnelle. Il est situé dans la boîte à gant et permet de brancher une clé USB, un baladeur mp3 ou un iPod®. La musique est pilotée depuis le satellite radio au volant.

     Voici un véhicule tendance qui risque de faire tourner les têtes sur son passage. Alors messieurs, si vous voulez draguer cet automne, il ne vous reste plus qu’à l’acquérir. Reste désormais à connaître le prix de l’originalité…


Sources :

http://www.lavf.com/
http://automobile.nouvelobs.com/
http://www.renault.com/ (voir images)
http://www.autojournal.fr/
http://www.media.renault.com/

Photos :

www.media.renault.com/

Pour plus d'infos, Renault a créé un minisite, à l'image de son Be Bop: www.kangoo-bebop.com



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |