France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Team Planète Renault d'après lefigaro.fr le 28/09/2008
 
Premiers prototypes électriques...

Premiers prototypes électriques...

Renault est en train de fabriquer ses "premiers vrais prototypes" de voiture électrique qui "commencent à rouler", a annoncé Jean-Louis Ricaud, directeur général adjoint ingénierie et qualité, rappelant la commercialisation prévue en 2011 en Israël.


Source : AFP
.
"On est en train de fabriquer nos vrais premiers prototypes, tout équipés de tous les équipements de série des futurs véhicules électriques, moteurs, batteries" et "ils commencent à rouler", a déclaré M. Ricaud, en marge d'une journée portes ouvertes au Technocentre Renault de Guyancourt (Yvelines).

"Sur le véhicule électrique, une industrie démarre", a-t-il estimé. "Il faut démarrer vite, commercialiser des véhicules le plus rapidement possible mais à un excellent niveau de qualité, c'est ce qu'on va faire en Israël en 2011", a-t-il ajouté.

M. Ricaud a expliqué que les premiers véhicules électriques "chercheront à ne pas dépayser l'utilisateur" par rapport à une voiture classique. "Les premières voitures électriques seront d'abord des voitures thermiques équipées d'électrique", mais "très vite on va découvrir ce que l'électrique va offrir", a-t-il jugé.

Pour le directeur de l'ingénierie, "il n'y a pas aujourd'hui de nécessité technologique ou industrielle de spécialiser telle ou telle usine dans l'assemblage de véhicules électriques". Mais la question pourra se poser "dès que les volumes monteront".
Avec une demande à 10 millions de voitures électriques par an en 2015-2020, a-t-il dit, en citant un chiffre du MIT, "on n'est plus dans le schéma où on prend des véhicules classiques qu'on dote d'un moteur électrique", mais dans un schéma "où on développe des voitures directement et uniquement" pour l'électrique. "Dans ce cadre là, l'usine deviendra spécialisée", a-t-il ajouté.


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |