France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 08/08/2008
 
Renault reporte son haut de gamme

Renault reporte son haut de gamme

C'est désormais officiel, Renault, a décidé de reporter le lancement de ses futurs modèles haut de gamme, à savoir la remplaçante de la Vel Satis, mais surtout de... l'Espace !


Cette décision fait suite à divers éléments économiques défavorables au secteur de l'automobile et du haut de gamme en particulier.

En effet, l'instauration du bonus-malus en France, les contraintes européennes en matière d'émissions polluantes, et l'augmentation du coût du pétrole, défavorise ce secteur. Les méventes de la Laguna III n'y sont pas non plus étrangers, et expliquent cette décision frileuse.

Renault a en effet peur de ne pas rentabiliser ses investissements, rapporte le quotidien La Tribune vendredi, en citant une source du secteur, et préfère donc garder de la trésorerie afin de lancer ou financer des projets moins "risqués".

Ainsi donc, il n'y aura pas de nouvel Espace, modèle phare du haut de gamme Renault depuis plus de 20 ans ! Espérons tout de même, que l'Espace IV continuera d'être proposé au catalogue dans les années à venir, ce qui semble vraissemblable, et préférable pour ne pas délaisser ce marché, mais aussi pour les employés de la chaîne de montage, bien que Sandouville, lieu de production de la Laguna III, de l'Espace et... de la Vel Satis subira un plan de restructuration !  Un petit restyling serait peut être aussi en étude pour faire durer, un modèle en avance sur son temps ?


L'Espace, le best-seller des monospaces, devra attendre la relève...

Du coté, de la Vel Satis, la chose est moins étonnante... Mais la question de la poursuite de sa carrière se pose également.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |