France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par le 19/02/2003
 
Evolution de la Laguna qui a fait figure de pionnier sur le plan de la sécurité

Evolution de la Laguna qui a fait figure de pionnier sur le plan de la sécurité

Il n'y a pas si longtemps, la Laguna était la première et seule voiture à avoir obtenu cinq étoiles lors des crash-tests Euro NCAP ; à ce titre elle constituait donc la référence absolue en terme de sécurité.


Dans l'intervalle, la Mégane II et la Vel Satis se sont également vu décerner la cotation maximale, ce qui n'empêche aucunement la Laguna et la version break appelée Grandtour de posséder des qualités exceptionnelles. Dès ce printemps le modèle Phase Evolution 2003 roulera sur nos routes.

L'innovation la plus significative à cet égard est l'introduction d'une nouvelle motorisation sous forme d'un quatre cylindres essence suralimenté par turbo dont la puissance est de 165 ch. Ce modèle s'adresse plus particulièrement aux utilisateurs exigeants et dynamique désireux de privilégier les performances. L'habitacle a reçu des sièges sport et un garnissage associant l'alcantara et le cuir. Par ailleurs, à partir du printemps, la Laguna sera disponible avec un moteur turbodiesel 2.2 dCi 16V de 150 ch en combinaison avec une boîte automatique « active shift » comprenant une commande pulsionnelle. Dans une perspective esthétique, la Laguna Phase Evolution 2003 est proposée avec trois nouvelles teintes : Vert Amazone, Bleu Orage et Rouge Garance.

Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |